La vaisselle, la belle vaisselle, c’est un peu mon dada, et cela depuis des lustres ! Une table joliment dressée est l’un des faire-valoir d’un petit-déjeuner, d’un goûter ou d’un simple repas. Un premier regard sur la table peut contribuer à la réussite d’une soirée entre amis.

Pour le rangement, l’utilisation et la propreté de ladite vaisselle, je suis maniaque. Le soin que j’apporte aux assiettes, aux verres, casseroles et autres instruments ne tient pas seulement de la manie mais aussi de la durée de vie des éléments. Mes casseroles, les couverts et certaines assiettes ont l’âge de mon mariage, lequel n’est pas tout récent.  Souvent, j’essuie les quolibets de fils préféré car ma vaisselle est quasiment propre avant de passer au lave-vaisselle ! Un avantage, et pas des moindres, la longévité de mon lave-vaisselle est presqu’équivalente à celle de mes casseroles !

   

Quand, il y a un mois, j’ai postulé pour tester d’autres capsules de lave-vaisselle et que ma candidature a été retenue, je ne pouvais faire autrement que de jouer le jeu pleinement. Compliqué pour moi, surtout les premiers jours pendant lesquels nous étions deux et que le lave-vaisselle ne tournait qu’un jour sur deux. Ensuite, avec l’arrivée des enfants, j’ai fait une vaisselle par jour.

Pendant près de 3 semaines, je n’ai pas rincé la vaisselle, j’ai chargé le lave-vaisselle d’assiettes sales, pleines de sauce tomate, des couverts avec du jaune d’oeuf coulant, des traces de fromages sec ou frais, des casseroles et des plats avec des résidus brûlés, vite j’ai fermé la porte et lancé le programme.

          

Résultat : une vaisselle étincelante, des casseroles impeccables sans résidus calcaires, aucune trace de gouttes d’eau sur les verres et les couverts. Vraiment, j’ai été bluffé et j’avais du mal à le croire. J’ai fait plusieurs tests demandés par la marque, Un gratin de pâtes : une première pour moi, un gâteau au chocolat et, chaque fois, la même constatation, la vaisselle sale est ressortie propre et brillante.

   

   

Pour parfaire mon jugement, j’ai fait d’autres essais : de l’aligot, il n’y a rien de plus collant, du risotto avec le même résultat, toutes les traces ont disparu et pourtant les restes de fromages, de crème et de riz sont particulièrement tenaces.

       

Idem pour les tasses à café oubliées sur un coin de table, impeccables.

   

Aujourd’hui, je dois constater que ces capsules sont efficaces, la vaisselle est propre, durant le cycle de lavage une odeur agréable, fraîche et citronnée se dégage du lave-vaisselle. Autre avantage et pas des moindres, l’importante économie d’eau réalisée puisque je n’ai pas rincé la vaisselle. Les amis et connaissances à qui j’ai donné des capsules ont fait les mêmes constatations que moi et sont autant convaincus de l’efficacité du produit.

En conclusion, ce test est pour moi une vraie réussite et je vais changer de capsules, en fait c’est déjà fait ! C’est véritablement une révolution dans ma cuisine.