Chaque année pour les fêtes, la Munichoise prépare une terrine de foie gras et pour l’accompagner, il y a toujours du chutney, la plupart du temps, un chutney aux mangues, une recette publiée par Mercotte pour le site Goosto, lequel malheureusement a disparu, comme beaucoup d’autres dans les limbes de la galaxie cybernétique. À peu de chose près, j’ai suivi la recette de Mercotte : de la vanille en place de la cannelle, du vinaigre passion pour du vinaigre de mangue et pour finir un fruit de la passion frais .
Recette
Couper la mangue en petits dés. Faire bouillir le miel et le vinaigre. Ajouter la mangue coupée en petits dés, le zeste et le jus de citron, le gingembre râpé. Réunir les épices dans un sachet à thé, les ajouter au mélange et mettre la gousse de vanille au milieu.
Laissez compoter à feu doux 15 min environ. Ajouter le fruit de la passion. Laisser refroidir avec les épices.
Couper le foie gras en petits dés, dresser une quenelle de chutney dans les cuillères apéritives, ajouter un dé de foie gras, un ou deux cristaux de sel et de baies roses ou bien en fines tranches sur des toasts légèrement grillés.
Chutney, fruit de la passion, foie gras… tout ça me met l’eau à la bouche ma chère!
Bonjour et bonne année ! Ce chutney a l’air délicieux, merci pour le partage ! 😉 Lilizen
Bonjour Lilizen, merci beaucoup et bonne année aussi.