Une compote pour un cake

Comme prévu dans mon dernier billet, à mon tour, j’ai essayé une des recettes de Jean Sulpice. À cet atelier, il nous a donné moult conseils et astuces. C’est en me référant à l’un d’entre eux que j’ai choisi de refaire le cake en suivant les conseils du chef, mais pas entièrement. S’il propose un mélange de beurre et d’huile, j’ai opté pour ma part pour un cake tout beurre.

Recette

Éplucher la mangue, la tailler en petits dés, zester le citron vert par dessus, puis arroser de jus de citron vert, remuer, réserver. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu’à obtention d’une texture mousseuse. Ajouter les pots de compote, mélanger. Tamiser la farine avec la levure chimique, les ajouter au mélange précédent ainsi que 130g de dés de mangues. Pour finir, incorporer le beurre clarifié à l’appareil. Préchauffer le four en chaleur tournante à 180°C. Préparer le moule pour faciliter le démoulage. Découper une bande de papier sulfurisé pour recouvrir le fond du moule, laisser dépasser de chaque côté. Badigeonner les côtés de beurre fondu. ( Astuce donnée par Yannick, chef en titre du 54 Paradis)

IMG_9689    IMG_9693   IMG_9700

Répartir le mélange dans le moule, enfourner pour 15 minutes, baisser la température à 165°C et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes. À l’aide de la bande de papier, démouler le cake, laisser refroidir sur une volette en tournant le cake plusieurs fois. Servir  le cake tranché avec la petite salade de mangue. L’ajout de dés de mangue rehaussés par du citron est une idée de Jean Sulpice sur la réflexion d’une des participantes souhaitant donner un peu plus de peps au cake.

DSC_0026

Publié le

2 commentaires

  1. Très belle et appétissante compote
    la mangue, j’aime beaucoup, mais toujours difficile d’en trouver des mûres à point. Mon dessert de fête des mères était à la mangue et j’ai eu mal fou à trouver une belle mangue.
    bises
    jojo

    1. Cela fait 2 fois que je prends des mangues chez Carrefour, à chaque fois elles étaient parfaites et en plus elles étaient bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *