Pas de recette pour la dernière journée de 2014, les blogs culinaires les plus influents regorgent de gourmandises pour terminer l’année en douceur, réconfort et sans prise de tête : que des valeurs sûres. Mine de rien, j’ai fait un petit récapitulatif de mon réveillon idéal, avec un velouté bien chaud, car même si nous ne sommes plus enfouis sous la neige, la température avoisinera zéro degré à la Nouvelle Année.

DSC_0013

Une jolie table enneigée, promesse de gourmandises assurées.

En attendant, quelques photos de notre escapade bavaroise en famille avec un repas 100% français à Noël, nous ne sommes pas chauvins du tout, le foie est fait maison et le chapon du coeur de la Bresse. C’était la deuxième fois que j’en mangeais : une grande réussite grâce aux conseils avisés d’Arthur le Caisne, dans le dernier Régal de l’année.

F28A0013-II   F28A0017-II   DSC_0079

Pour le dessert, les grands classiques de la Bavaroise, les financiers de notre Parisienne, le crèmeux au chocolat et framboises de Christophe Felder, et une salade de fruits toute en légèreté.

F28A0030-II   F28A0041-II

L’hiver était enfin arrivé, l’occasion d’enfiler de jolis chaussons pour attirer le Père Noël, je suis certaine qu’ils auraient beaucoup plu à Dame Menus Propos !

IMG_6979

Il ne reste que quelques heures avant une bonne glissade, einen guten Rutsch, dans le texte, vers la nouvelle année, comme le veut la coutume germanique. Avant qu’elle se termine, un grand merci à fils préféré pour avoir décoré le blog dans l’esprit de Noël, nous avons, tous, beaucoup aimé ce petit chapeau rouge à pompon.

DSC_0010    DSC_0072

Merci pour vos arrêts dans nos cuisines. Nous vous donnons rendez-vous en 2015 pour de nouvelles aventures gourmandes.