Werner’s potatoes

Une fois n’est pas coutume, c’est grâce à un ami de la Bavaroise que j’ai découvert cette recette. Une recette qui fleure bon le sud avec toutes ses herbes fraîches. Pour cette recette pas de quantités précises, à adapter selon le nombre et l’appétit des convives. Il suffit de disposer de pommes de terre nouvelles de qualité. Ici, sur mon île, je prends des tubercules locaux qui rivalisent aisément avec ceux des îles voisines !

Recette

Frotter les pommes de terre dans un torchon ou les éplucher en fonction de leur fraîcheur, les laver rapidement et les sécher. Déposer les pommes de terre dans une casserole, les couvrir juste d’eau froide et porter rapidement à ébullition, la maintenir 3 à 5 minutes en fonction de la quantité et la taille des pommes de terre, les égoutter.

Préparer les herbes aromatiques, les laver et les sécher. Éliminer les parties ligneuses du thym et du romarin, en détacher les sommités plus souples, enlever le filament central des feuilles de sauge. Hacher menu toutes les herbes, réserver.

    

Verser un filet d’huile d’olive dans une poêle AA de manière à avoir 1mm dans le fond de la poêle, chauffer doucement, 4 sur ma plaque chauffante, ajouter les pommes de terre et cuire doucement, en remuant régulièrement pour une cuisson homogène. Il faut compter environ 25 à 40 minutes.

       

Quand les pommes de terre sont prêtes, augmenter la chaleur, ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter les herbes en une seule fois et frire les herbes rapidement en enrobant les pommes de terre du mélange aromatique, saupoudrer un peu de fleur de sel. Déguster aussitôt.

 

 

 

 

Publié le

4 commentaires

    1. Merci beaucoup, très chère amie, j’espère que nous aurons l’occasion d’autres vraies dégustations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *