Crème de fenouil d’Edda

Le fenouil ne fait partie de ma culture  culinaire que depuis quelques années, enfant, je n’en avais jamais vu. Maintenant, grâce à Edda, championne incontestée des soupes à base de fenouil, et aussi, grâce la Munichoise qui en est aussi une grande consommatrice, il y en a très souvent à la maison, cru, en salade, en accompagnement, en potage et même en macarons !

Recette

Enlever la partie externe la plus dure du fenouil y compris les branches mais garder quelques sommités pour la décoration. Émincer le fenouil en petits morceaux. Ciseler l’échalote, la faire revenir dans  3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec les graines de fenouil, ajouter le fenouil, un peu de fleur de sel et cuire à feu vif 1 à 2 minutes.

       

Couvrir les fenouils d’eau, poursuivre la cuisson à feu doux pendant 30 minutes environ. Passer la soupe au mixeur plongeant ou au blender. Reverser la soupe dans la casserole et y incorporer le parmesan en tournant jusqu’à ce qu’il fonde. Saler et poivrer, vérifier l’assaisonnement. Décorer avec les sommités de fenouil, et déguster chaud. Attention de ne pas se brûler, cette soupe reste chaude très longtemps.

 

Publié le

2 commentaires

    1. A vrai dire Diane, c’est comme le sexe des anges, à mon avis ce n’est pas très important ! On parle aussi des melons mâles et femelles pour leur goût et leur densité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *