Une recette de plus, je n’en finis pas d’accommoder les légumes de mon dernier lapin ! pour accompagner les derniers morceaux, j’avais préparé une purée maison et comme j’aime beaucoup la purée, plus que le lapin, j’en ai fait de trop, beaucoup trop ! Je me retrouve dans la spirale infernale de la recette sans fin ! il me restait aussi quelques légumes utilisés pour la sauce, il fallait absolument que je trouve une fin honorable à tous ces restes ! En quête d’idées, j’ai atterri chez Lacath qui s’est retrouvée dans une situation similaire !
Recette
Détendre la purée avec les oeufs et le lait, assaisonner avec la muscade fraîchement râpée, du poivre du moulin, fouetter l’ensemble, vérifier l’assaisonnement et réserver 1/2 heure au frais.
Ciseler l’échalote, tailler le céleri en petits morceaux, faire revenir 3 minutes doucement dans l’huile et le beurre mousseux, ajouter les tomates coupées en petits morceaux, puis les carottes taillées en très fines lamelles, saler légèrement, couvrir et poursuivre la cuisson le temps de cuire les crêpes.
Chauffer vivement une petite poêle avec un peu d’huile, verser 2 belles cuillères de pâte dans la poêle chaude, laisser 3 minutes environ, retourner et poursuivre la cuisson 3 minutes sur l’autre face. Servir avec un peu de légumes, parsemer de quelques fines herbes et de copeaux de Comté. Déguster aussitôt.
Moi qui croyais que tu étais partie au Japon que nenni tu n’as point besoin de partir si loin. Quelle astucieuse tu es! Le fuzytu est pratique, gourmand, anti-gaspi et surtout donne envie de mordre dedans. À retenir. T’as déposé le brevet du fuzytu ? On peut l’emprunter ? Steuplè
Pas de brevet sur le « Fuzytu », je l’ai emprunté à belle-maman, avec une grande famille, on ne jetait rien. Chez elle il avait plutôt l’accent cht’i. Je l’ai revisité dans l’écriture, à ton tour de lui donner un air transalpin.
Des galettes à l’irlandais. J’adore avec ces petits légumes. Même pas besoin de viande pour les accompagner.
C’est pour cela que cela me convient très bien.