Il reste encore un peu de roquette dans le jardin, suffisamment pour me permettre de réaliser cette soupe de fenouil trouvée chez Edda. Ce n’est pas la première fois, j’avais déjà pioché celle-là il y a 3 ans depuis son assortiment en soupes n’a fait que s’enrichir, ses soupes sont généreuses et faciles à réaliser. Comme d’habitude, j’adapte les recettes qui me séduisent en fonction de mon garde-manger.
Recette
Couper les fenouils en deux, enlever les tiges dures, réserver les sommités fraîches et bien vertes, laver soigneusement. Couper le fenouil en tranches. Dans une casserole, faire mousser le beurre avec l’huile d’olive, ajouter l’échalote hachée menu, laisser fondre deux minutes à feu doux, ajouter le fenouil, saupoudrer un peu de fleur de sel, mélanger, couvrir et laisser cuire encore deux minutes. Mélanger, verser le bouillon de volaille et laisser frémir 10 minutes avec le couvercle légèrement décalé.
Laver la roquette, la tailler grossièrement et ajouter dans la casserole, poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Mixer la soupe avec le parmesan et le fromage frais, vérifier l’assaisonnement, ajuster au besoin et verser aussitôt dans des bols à bouillon ou des assiettes creuses. Quelques copeaux de mimolette, une pluche de fenouil et un brin de roquette pour le décor.
Je suis comme toi j’aime aller piocher les soupes d’Edda, toujours bonnes. Celle-là je ne l’ai jamais faite, je vais y penser surtout cette semaine car la maison va être pleine. Bisous, si tu veux m’appeler ce matin, ce sera avec plaisir que je te répondrais.
Très bonne soupe je n’ai pas ajouté de roquette et j’ai remplacé la mimolette pour du vieux gouda.
Merci pour le retour, j’aime bien quand les recettes en passant de cuisine en cuisine changent
de goût, de couleur. Chacun y met son grain de sel et s’approprie une recette.