Bien que lyonnaise d’adoption depuis un peu plus de quinze ans, je ne connais pratiquement pas la ville où j’habite. Heureusement pour moi une amie, elle aussi lyonnaise d’adoption, mais nettement plus curieuse, se charge de mon éducation en me faisant profiter de ses découvertes qu’elle partage aussi avec Lacath, Frédérique, Mireille et d’autres gourmandes encore.
Récemment, elle m’a emmené dans un quartier que je ne connaissais absolument pas et qui, pourtant, se trouve à 15 minutes à pied de la maison. Un des avantages d’habiter en centre ville, quand le temps est clément, on peut faire de grandes ballades à pied, ce qui facilite les découvertes.
Mon guide m’a emmenée au Kitchen Café, un petit restaurant apprécié de nombreux gourmands et qui a récolté les éloges de blogeuse et blogueur reconnus et influents, d’autre tête chercheuse et même les artistes y vont de leur coup de crayon ! C’est impressionnant tout de même de voir une telle unanimité autour de ce restaurant.
Comme tout a déjà été raconté sur cette merveille, je vous montrerai simplement ce que nous avons dégusté ce jour-là, histoire de vous mettre l’eau à la bouche. Nous avons opté toutes les deux pour un repas léger : plat et dessert. Un filet de féra, très parfumé, nous avons presque léché l’assiette !
Avant le dessert ultra chocolaté, (en tout début de billet), nous avons eu droit à une surprise, un pré-dessert à tomber !
On retarde au maximum le moment d’avaler pour prolonger cet instant gourmand. Pour terminer, le coeur de notre dessert. Pas mal, non, Hilda, nous y retournerons quand tu voudras.
Ce jour-là, je n’étais pas au bout de mes surprises. Le pain servi pendant le repas venait de la boulangerie qui jouxte le restaurant : Les blés d’or, la boulangerie de Luc Mano, là aussi tout a été dit et plus d’un de la considérer comme la meilleure boulangerie de Lyon. Je ne connais pas toutes les boulangeries de la Cité lyonnaise, mais je reconnais que ce pain-là est excellent et que ce boulanger est largement à la hauteur de cette réputation.
Après avoir pris du pain, il fallait bien un petit quelque chose pour l’accompagner ! et nous voilà dans un des temples du fromage. Un choix impressionnant, un accueil très aimable et ultra compétent, impossible de ne pas ressentir la fierté de Madame Polèse, son plaisir à raconter les fromages et à le partager. Une certitude en quittant la boutique, je reviendrai. Merci beaucoup, à toi Hilda, mon coach privé en découvertes gourmandes.
Bon je fais un voeu aller avec vous deux au Kitchen café, puis acheter du pain chez Luc Mano et du fromage chez Polèse. C’est possible ?
Quand tu veux !
Mimi c’est quand tu veux. Nous t’attendons, n’est ce pas Madeleine ?
Tout à fait Hilda !
Ben moi il ne me reste plus qu’une chose à faire, déménager…rhoo que ça être chouette d’être avec DameVanille et Mimi…
Avec grand plaisir !
Madeleine sera d’accord avec moi nous sommes prêtes à t’adopter.