Vous n’y couperez pas, toutes mes recettes à l’ail des ours vont réapparaître au fur et à mesure que la saison avance. J’espère en trouver encore beaucoup cette année, j’attends cette période vraiment avec beaucoup d’impatience. À force de parler avec enthousiasme de mon herbe fétiche, je crois avoir fait des émules : Lacath est conquise et Mamina en a même planté dans son jardin.
Recette
Chauffer l’eau avec le concentré de volaille, à ébullition ajouter les petits pois et cuire 8 minutes à découvert dès la reprise de l’ébullition, en maintenant un léger frémissement. Laver l’ail à ours, le sécher,le hacher menu et réserver 10g. Quand les petits pois sont cuits, prélever une louche de bouillon, verser dans un mixer ou mieux un blender, ajouter les 40g d’ail à ours, mixer. Ajouter les petits pois et du bouillon peu à peu jusqu’à la consistance souhaitée. Filtrer pour éliminer les peaux des petits pois. Remettre à feu doux, ajouter la crème fraîche, goûter pour vérifier l’assaisonnement.
Couper le saumon fumé en fines lanières, les rouler dans l’ail à ours restant.
Au moment de servir, donner un coup de mixer au velouté pour le rendre mousseux, verser dans des assiettes, former un dôme avec les serpentins de saumon, parsemer de baies rouges concassées, déguster sans attendre.
Mais cette herbe t’inspire (sans fin) c’est incroyable! Je prends.
Tu continues à me narguer avec ton ail des ours… :-)))
Conquise ? Pire que ça ! lol ! Accro serait plus adapté ! 😉 D’ailleurs je ressens le manque, là, faut que j’aille faire un tour dans les bois ! 😉 Merci pour cette recette que j’ai faite la semaine dernière et qui sera reprise sur mon blog demain !
Bises
Cath