Voilà une recette publiée sur l’ancien blog, celui qui avait été piraté.La recette date donc un peu. Comme elle m’a été réclamée, je la sors à nouveaux de mes cartons. Je ne vous donne pas la recette des macarons. Pour l’essentiel, je m’en tiens à la recette de Mercotte, une valeur sûre. Je vous livre seulement la recette de ma ganache à la crème aérée.
Recette
Faire fondre le chocolat blanc doucement. Incorporer en trois fois les 30g de crème fleurette bouillante pour obtenir l’équivalent d’une mayonnaise brillante et élastique. Laisser refroidir, en remuant pour éviter la formation d’une pellicule en surface. Après refroidissement, ajouter les gouttes d’huile essentielle, mélanger et incorporer les 50g de fleurette froide. Réserver au frais trois heures minimum.
Éplucher le fenouil, enlever les filaments et le couper en petits dés. Mettre les dés de fenouils dans une casserole, couvrir de sucre et ajouter un peu d’eau, sans noyer le fenouil. Amener à ébullition, et laisser frémir une heure. Éloigner de la source de chaleur, laisser refroidir. Sortir la ganache du réfrigérateur, la fouetter un peu pour l’aérer et augmenter le volume, sans aller jusqu’à la consistance de la chantilly.
Déposer un peu de fenouil confit sur une moitié de macaron, couvrir avec la ganache mousseuse anisée, coiffer d’une autre moitié de macaron. Réserver au frais une journée pour permettre aux macarons de développer leur moelleux et aux parfums de s’exhaler.
Relire cette recette, m’a donné envie de la refaire bientôt, dès que des petits fenouils apparaîtront sur les étals des marchés,… ce qui ne saurait tarder!
magnifique et très original
bises
jojo
elle ne date pas d’hier cetterecette, que de beaux et bons souvenirs elle réveille ! Je témoigne que ce macaron est un pur délice !
J’aime beaucoup le petit chapeau pointu de la 2ème photo, il donne envie de croquer d’un coup.
Et je peux dire, qu’il est incroyablement bon !!!!
Très jolie couleur et de belles saveurs…