Il aura fallu deux super virus pour m’anéantir ou presque ! Tout d’abord une année 2013 qui commence une fois de plus par une cyber-attaque, j’ai même cru à une conspiration, à tel point point que je n’osais même plus soulever le couvercle de mon ordinateur. Je faisais de savants détours pour l’éviter, bref je l’ignorais, il me l’a bien rendu aussi : une grande partie de mes mails est tout simplement passée à la trappe. Il doivent errer dans un univers parallèle auquel je n’ai pas accès !
Heureusement, avant qu’un autre virus ne me terrasse à mon tour ( c’est juré l’année prochaine je me fais vacciner !) j’ai eu la chance et la grande joie d’approcher le stand de l’équipe de France pour le Bocuse d’Or.
C’était l’année où il fallait être au Sihra, une année fantastique pour la France : sous la conduite de Fabrice PROCHASSON, meilleur ouvrier de France, l’équipe de France a brillamment remporté le Bocuse D’Or 2013.
Paul Bocuse, toujours aussi facétieux pour ses 87 printemps.
Tous les plus grands chefs – et nous ! – étions là pour encourager l’équipe de France :
Frédéric Anton et Christelle Brua du Pré Catelan
Daniel Boulud Régis Marcon, Bocuse d’Or 1995
Sans oublier Yannick Alléno un de nos chefs préférés, à chaque nouveau numéro, nous attendons le Yam avec toujours plus d’impatience et pour terminer ce florilège éblouissant, Mercotte qu’il n’est plus besoin de présenter en compagnie de Claire Vermeil, une des plus talentueuses candidate du Masterchef 2011.
Le dernier Bocuse d’Or a vu aussi la consécration d’un produit de qualité, élément phare du plat principal, le boeuf irlandais, sélectionné par Paul Bocuse lui-même. Pour avoir goûté cette viande, lors d’une réception organisée à Lyon par Bord Bia, je peux affirmer haut et fort que c’est une viande d’exception. C’est un vrai compliment connaissant le peu de goût que j’ai pour la viande en général.
Deux jours avant, l’équipe de France remportait la Coupe du Monde de Pâtisserie
Les pièces en chocolat et en sucre
Avant de quitter le Sihra, petit arrêt obligé pour Hilda chez Christophe Adam et ses éclairs de génie.
Comme il n’y a que la fine fleur de la gastronomie au Sirha, nous avons aussi papoté cuisine autour d’un café sur le stand Nespresso avec une autre bloggeuse incontournable, Mamina, infatigable cuisinière. La prochaine fois, nous aurons peut-être un peu plus de temps. Rendez-vous en 2015, pour le prochain Sirha.
Pour terminer ce billet qui me laissera planer longtemps encore parmi les étoiles, je tenais à remercier Hilda & Pascal sans qui je n’aurais jamais eu le fameux sésame pour assister au Bocuse d’Or et aussi pour les photos gentiment mises à ma disposition.
La grippe est un épisode terminé, je vais pouvoir retrouver et ma cuisine et vos blogs rapidement j’espère. Si dernièrement, certains de vos messages ont disparu à la trappe, j’espère que vous ne m’en voudrez pas, normalement je ne devrais plus être attaquée !
Hello Vanille; J’espère que ces virus ne sont plus que de mauvais souvenirs. Voilà un super compte rendu de l’évènement Bocuse d’or. Merci et à dans deux ans !!
Bon dans deux ans, je me joindrais à vous. Je croise les doigts pour que tu ailles de mieux en mieux et que tu retrouves une pêche d’enfer. Comme ça nous aurons plaisir à te lire à nouveau.
Eh bien, je vois que l’on fraye parmi les Grands! Beau reportage Madeleine, merci pour ces belles photos et attention à la santé! 😉
et surtout deux personnalités de Haute Savoie cela me réjouit.
Nous avons désormais deux champions du monde de pâtisserie à Annecy et megeve a désormais un Bocuse d’Or. Bravo à tous et l’année prochaine cure d’extrait de pamplemousse pour toi afin de contrer la grippe