• 1 mangue
  • 1 jus citron jaune
  • 1 feuille de gélatine
  • 1 yaourt grec
  • 40g gelée d'abricots
  • 100g crème fleurette

Il ne se passe pas de journée où je ne découvre pas de nouvelles recettes : facebook, la lecture de mes blogs préférés, les sélections de Chef Simon, sans parler des livres. Début mai, une recette a attiré mon oeil acéré de gourmande invétérée, la couleur, la fraîcheur, il fallait que j’essaie. Mon réfrigérateur n’est pas celui de Pierre, il fallait que j’adapte.

DSC_0008

Recette

Rafraîchir la feuille de gélatine dans de l’eau bien froide. Zester le citron, le presser, réserver. Dans le bol du blender, verser le yaourt, la gelée d’abricots, mixer, réserver au frais. Couper la mangue en petits dés, l’arroser de la moitié du jus de citron, ajouter la moitié des zestes, mélanger et réserver également au frais.

DSC_0005    DSC_0057

Chauffer l’autre moitié du jus de citron, essorer la gélatine, la dissoudre dans le jus chaud, mélanger à la crème de yaourt, réserver de nouveau au frais le temps de fouetter la crème fleurette en chantilly, l’incorporer à la crème de yaourt avec précaution, réserver 2 heures au frais.

DSC_0045    DSC_0050    DSC_0052

Pour le service, répartir les dés de mangue dans les coupes, déposer un coussin de crème sur les fruits, parsemer de noix de coco fraîchement torréfiée, mêlée de zestes de citron, déguster aussitôt.

  DSC_0068

Comme nous préférons les desserts peu sucrés, j’ai remplacé le sucre prévu par une partie de ma gelée concentrée d’abricots.