Surprise par l’arrivée soudaine d’un hiver glacial, il s’en est fallu de peu que mes trois neurones déjà engourdis ne débutent la longue hibernation à laquelle ils sont habitués et que je manque à tous mes devoirs en omettant le sacro-saint partage des voeux. Inutile de préciser que cette période n’est pas ma préférée, et si j’avais le choix, je passerais directement de la Toussaint à la chandeleur ! Mais comme personne ne m’a jamais consultée pour que chaque année, je mette quasiment un trimestre entre parenthèses, que j’ai reçu quelques bonnes manières dans mon berceau, d’accord cela date, mais c’est indélébile, alors, avec la Munichoise, qui, si elle a quelques neurones supplémentaires, affiche cependant une température de – 17° la nuit dernière, nous souhaitons une excellente année à tous les gourmands de passage, les toqués de cuisine, les amis des chats, des chiens, des fleurs aussi et, bien entendu à toute la famille, enfin celle qui le mérite, avec une attention toute particulière à mes 3 Schreks préférés.
Aujourd’hui pas de recette pour illustrer nos voeux, juste un aperçu de notre bûche de Noël ; laquelle, au dire des mauvaises langues, ce qui ne les a pas empêchés de la déguster au plus vite, ressemble plus à une locomotive, ce qui, finalement me paraît idéal pour prendre à temps le train de l’année 2017, à très vite.
∗ en référence au film de Claude Lelouch, récemment rediffusé sur Arte et que j’aime toujours autant.
Ma chère Madeleine je te présente tous mes Voeux pour 2017 ainsi qu’à toute ta petite famille. Que l’ingrédient essentiel la SANTÉ soit présent tout l’année. Au plaisir de se revoir en 2017. Bises
Merci beaucoup Jackie, je te souhaite également une excellente année et aussi aux grands et petits autour de toi.
Des bises et tous mes voeux … de tout ce que tu veux … pour l’année à venir ! À très vite. hélène
Merci Hélène, à toi aussi et à toute ta tribu à qui tu vas mijoter une nouvelle année gourmande et colorée à souhait.
Comme toi j’ai mis du temps pour souhaiter les voeux « les plus sincères », la maladie est tombée sur la famille et moi-même (pas encore remise complètement). Le train-train reprend doucement.
Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne, belle année. J’espère que nous aurons le plaisir de vous rendre visite. Bises (sans soleil et à 5°).
Merci Mimi, alors remets toi doucement, pas de précipitation. La température remonte doucement, mais l’humidité s’installe. Bises à tous.