Il faut manger des légumes, ce n’est pas seulement bon pour la santé, c’est bon tout simplement et cela suffit pour en manger, point n’est besoin de raison à cela, enfin pour mon goûteur et moi. Les légumes crus ou cuits, ne sont pas une évidence pour tout le monde. Voici une recette parfumée et craquante qui pourrait vous faire changer d’avis. Cette recette, nous la devons à notre fille, qui, habitant dans le midi, n’a aucune difficulté à trouver de jolis fenouils croquants. Et voilà une recette de plus pour participer au défi gourmand de septembre : Miam ! des légumes !
Recette
Choisir des petits fenouils, de préférence femelles, les laver soigneusement, les couper en deux et les émincer le plus finement possible au couteau ou à la mandoline, ciseler aussi les sommités bien vertes. Zester le citron à la microplane, presser le jus sur les fenouils émincés, incorporer les zestes, quelques grains de fleur de sel, mélanger le tout. Ajouter les lamelles de parmesan, laisser reposer 30 minutes au frais à couvert, vérifier l’assaisonnement et ajuster si nécessaire, mélanger encore avant de servir.
C’est tout simple, rapide d’exécution, frais et parfumé.
J’ai juste un petit souci avec le fenouil cru. Sinon je suis certaine que c’est excellent, mon gourmand lui au contraire il adore. Bises Madeleine et belle journée
C’est ma fille qui nous a vraiment fait découvrir le fenouil, avant j’avais toujours en tête les pastilles à l’anis de Flavigny que je n’aime pas et c’est toujours le cas !
On l’aime beaucoup ici aussi, le fenouil … Cuit comme cru. j’ajouterai du parmesan à ma salade, la prochaine fois que j’en ferai …
Bises
Hélène
Tu verras, c’est un petit détail qui change la salade. Bises
Je fais cette délicieuse recette en répartissant sur les assiettes les pétales de fenouil en une couche comme un carpacio, en y ajoutant un filet d’huile d’olive bien parfumée et des pignons de pin légèrement grillés.
À retenir absolument les pignons grillés, merci.