Difficile de me rappeler si cette recette a déjà été publié sur l’ancien blog, une certitude malgré tout, l’idée de cette tartelette je l’ai trouvé chez Muriele. Depuis qu’elle est tombée dans une mine de chocolat, elle publie très rarement et ses recettes, ses photos et ses défis gourmands me manquent.
Recette
Couper les fromages secs en tout petits dés. Sabler tous les ingrédients solides dans le bol du robot, ajouter le jaune d’oeuf peu à peu pour obtenir une boule. Réserver la pâte une heure au frais. Pendant que la pâte repose, tailler les courgettes en fines lamelles avec une mandoline ou un rasoir à légumes, détailler le fromage de brebis en fines lamelles également. Préchauffer le four à 200C°. Détailler la pâte en disque, les poser dans des cercles assez haut sur une plaque couverte de papier cuisson, enfourner pour 8 minutes. Sortir la plaque du four, baisser la température à 175°C. Disposer les lamelles de courgettes, de manière concentrique en commençant par le bord.
Intercaler çà et là des morceaux de fromages. À l’aide d’un pinceau, passer un peu d’huile d’olive sur les courgettes et l’intérieur des cercles pour faciliter le démoulage. Enfourner pour 10 minutes. Décercler les tartelettes soigneusement avec une lame très fine. Servir avec une salade mélangée.
Merci pour ton clin d’œil… Ton message me touche beaucoup…
Eh oui… Je suis vraiment tombée dans cette marmitte… Mais après le concours… Promis… Je m’y remettrai très très très sérieusement… Gros bisous 🙂 et à très bientôt !
Que les esprits des concours gourmands t’accompagnent. Gros bisous.
Très jolie !