Gaufres « Purple Majesty »

Comme annoncé dans le billet de jeudi dernier, j’ai réussi entre plusieurs allers-retours, Lyon et l’Atlantique à concocter une recette avec des éléments de mon panier gourmand. Ce sont les légumes que j’ai choisi d’utiliser en premier, en l’occurrence des pommes de terre violettes d’Albert Bartlett dont mont goûteur ne peut se passer, à raison de deux fois par semaine minimum ! il n’est pas natif d’Arras pour rien, enfin juste à côté !

DSC_0007

Recette

Préparer une crème en fouettant le lait, la crème et les oeufs. Râper le parmesan et couper le camembert en tout petits morceaux, ajouter au mélange précédent. Laver les pommes de terre avant de les éplucher, les râper finement, saupoudrer avec la farine, incorporer à la crème aux oeufs et aux fromages, assaisonner de sel, de poivre et de noix de muscade fraîchement râpée, mélanger. Laisser reposer au frais pendant 30 minutes.

DSC_0014    DSC_0018

Préchauffer le gaufrier thermostat 4, verser de la pâte dans les alvéoles et cuire les gaufres pendant 10 minutes environ, augmenter la puissance de chauffe à 4/5 et prolonger la cuisson de 2 à 3 minutes. Servir avec une salade de saison.

DSC_0021

En lisant la liste de mes ingrédients,vous aurez remarqué qu’il s’agit d’une recette fond de frigo et de garde-manger, outre mon manque d’organisation notoire, de nombreux déplacements ne facilitent pas la gestion des stocks.

Publié le

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *