Une fois encore, l’ancien blog m’aide à faire la cuisine. En publiant une ancienne photo à la demande de Jackie pour le thème de la semaine sur « La cuisine en photo« , j’ai recherché dans mes archives la recette correspondante et à ma grande satisfaction, la recette se trouvait aussi dans le dossier.
Recette
Préchauffer le four à 200°C. Nettoyer les courges, les couper en deux, enlever les pépins. Poser les moitiés de courge côté peau contre le fond du plat légèrement huilé, badigeonner d’huile d’olive la surface des courges, saler, poivrer, enfourner pour 30 minutes environ.
Pendant la cuisson de la courge, hacher menu l’échalote et la gousse d’ail, faire suer 2 minutes dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter le blanc de poireau, laisser encore 2 minutes, puis ajouter la chayotte coupée en brunoise, le bouillon de volaille, couvrir et laisser frémir 8 minutes. Ajouter les tomates épépinées coupées en dés, laisser 3 minutes à feu vif, réserver. Sortir les moitiés de courge, creuser dans la chair des petites boules avec une cuillère parisienne, incorporer aux autres légumes, ajouter également le persil finement ciselé. Emplir les demi courges du mélange de légumes, répartir le surplus tout autour, râper quelques copeaux de parmesan et remettre au four pour 15 minutes.
Attention, c’est très chaud. Avec cette recette, j’ai réussi à faire apprécier les courges à la Munichoise, en échange, j’ai goûté son veau basse température avec une sauce à tomber. Une première, le blog va finir par me faire manger de la viande !
Bonjour votre recettes à l air très bonne mais vous ne donner pas les ingrédients merci