Il ne se passe pas de journée où je ne découvre pas de nouvelles recettes : facebook, la lecture de mes blogs préférés, les sélections de Chef Simon, sans parler des livres. Début mai, une recette a attiré mon oeil acéré de gourmande invétérée, la couleur, la fraîcheur, il fallait que j’essaie. Mon réfrigérateur n’est pas celui de Pierre, il fallait que j’adapte.
Recette
Rafraîchir la feuille de gélatine dans de l’eau bien froide. Zester le citron, le presser, réserver. Dans le bol du blender, verser le yaourt, la gelée d’abricots, mixer, réserver au frais. Couper la mangue en petits dés, l’arroser de la moitié du jus de citron, ajouter la moitié des zestes, mélanger et réserver également au frais.
Chauffer l’autre moitié du jus de citron, essorer la gélatine, la dissoudre dans le jus chaud, mélanger à la crème de yaourt, réserver de nouveau au frais le temps de fouetter la crème fleurette en chantilly, l’incorporer à la crème de yaourt avec précaution, réserver 2 heures au frais.
Pour le service, répartir les dés de mangue dans les coupes, déposer un coussin de crème sur les fruits, parsemer de noix de coco fraîchement torréfiée, mêlée de zestes de citron, déguster aussitôt.
Comme nous préférons les desserts peu sucrés, j’ai remplacé le sucre prévu par une partie de ma gelée concentrée d’abricots.
Tes verrines sont bien tentatrices
bises
jojo