Lors de mon dernier séjour à Oléron, invitée à prendre l’apéritif chez de amis, je décide au dernier moment d’apporter des sablés au fromage. Je compulse rapidement quelques recettes dans mes livres, sur internet, dans mes fiches, sur mes blogs préférés pour trouver enfin sur facebook la recette qui fait tilt. J’avais presque tout les ingrédients, sauf un. Je relis la recette consciencieusement pour m’apercevoir que Muriele prévoit un temps de repos d’une heure environ et qu’il est pratiquement le temps de partir ! Trop tard pour les sablés, j’apporterais quelques palourdes tout juste cueillies sur l’estran.
Recette
Râper le parmesan à la micro-plane et tailler le Comté en tout petits dés. Dans le bol du robot muni de la feuille mélanger tout les ingrédients à petite vitesse 2 minutes environ. Façonner la pâte en un boudin, l’envelopper dans du papier film et réserver une heure environ au frais. Préchauffer le four à 180°C. Couvrir une plaque de papier sulfurisé. Tailler des disques d’un centimètre environ dans le boudin de pâte, les répartir sur la plaque de cuisson et enfourner pour 10 minutes environs. Laisser refroidir et déguster avec un vin blanc de Savoie.
Comme d’habitude, j’ai apporté mon grain de sel ! La recette originale ne comporte ni levure ni muscade. Si on ne perd pas 3 heures à chercher une recette, c’est fait en 5 minutes et tellement meilleur que tout ce que l’on peut trouver dans le commerce.
Je prends! Tout pour me plaire, avec ta teutche en +, ça va le faire.
1001 Merci Madeleine !!!
Gros bisous