• 250g linguine n°7 De Cecco
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 150g saumon fumé
  • 1 bouquet d'aneth
  • 1 citron non traité

Au départ, après avoir lu les débats qui agitaient la toile sur l’authentique recette des pâtes à la Carbonara, j’ai eu envie d’essayer ces pâtes exemptes de matière grasse ou presque. Trouver du Guanciale sur mon île, me paraît très aléatoire, il me fallait comme très souvent adapter à mon environnement. Quelques changements dans la garniture, mais l’inspiration est là avec la crème aux oeufs, certes sans fromage, qui, à mon goût, ne s’accorde pas avec le saumon fumé .

DSC_0512

Recette

Ciseler l’aneth finement, réserver. Tailler le saumon fumé en fines lanières, verser le jus et les zestes du citron par dessus, mélanger, ajouter l’aneth ciselé, réserver à couvert au frais.

IMG_3851    DSC_0500    DSC_0501

Amener une grand quantité d’eau légèrement  à ébullition, y plonger les linguine et cuire selon les indications mentionnées sur le paquet en remuant régulièrement. Pendant ce temps, mettre les jaunes d’oeufs dans un saladier. Sortir le saumon mariné du réfrigérateur. Égoutter les pâtes en prenant soin de garder un peu d’eau de cuisson à ajouter aux oeufs en fouettant, incorporer les pâtes puis le saumon mariné, mélanger, assaisonner de poivre du moulin, goûter avant d’ajouter du sel, le saumon fumé étant assez salé. Servir dans des assiettes très chaudes et déguster aussitôt.

DSC_0506