Même pas pompette…, comme le croyait la Munichoise et pourtant ce ne sont pas les dégustations qui ont manqué ! Rentrée hier soir de Troyes pour les sélections du concours « Champagne en cuisine« , où j’ai eu le plaisir de retrouver Mamina, Denise, Jackie, de faire la connaissance de Thierry, grand gourmand et amateur de vanille mais pas que…, de Gordona à l’enthousiasme communicatif, d’Annie dont j’aurais bien goûté le tartare de Saint Jacques et enfin, des auteurs des 4 recettes sélectionnées pour la finale à Reims chez Arnaud Lallement, les veinardes ! Annick pour son filet de bar gourmand, Lucie pour un magret de canard laqué, Tiphaine avec un saumon mariné et Isa-Marie, déjà gagnante d’une précédente édition, avec un godiveau de bar. Cela augure de belles dégustations pour le jury, je leur souhaite à toutes, un excellent séjour gourmand, il ne peut en être autrement et surtout de bien s’amuser. Durant ces deux jours, nous avons eu tout loisir d’affiner nos connaissances sur les champagnes rosés, grâce au Masterclass de Geoffrey Orban, un homme très dangereux croyez-moi, il a le don de vous faire saliver tant ses accords mets et vins sont évocateurs et promesses de gourmandise assurée. Depuis, je ne rêve que d’un risotto à la truffe blanche !

IMG_1141

Dans la soirée, nous avons attendu les résultats, vous l’aurez deviné avec une de champagne. J’ai pu rencontrer Christelle Martin, charmante et enthousiaste, échanger quelques mots avec elle. Je regrette seulement de ne pas avoir emmené leur champagne plus loin dans cette aventure. Après l’annonce des résultats, nous avons au dîner dégusté 3 autres cuvées, nous sommes là pour apprendre le champagne ! Il y en avait eu 3 autres avant dans l’après-midi pendant la masterclass, difficile la vie de bloggueur, rassurez-vous, on ne finit pas les flûtes !

IMG_1140    IMG_1144    IMG_1189

Le lendemain, nous avons été magnifiquement reçus dans une toute nouvelle et élégante maison, le domaine La Borderie à Bar sur Seine. Je salue la persévérance et la créativité de cette famille, leur audace et leur courage et leur souhaite une belle réussite.

IMG_1150    IMG_1156    IMG_1189

Ce week-end a été une très agréable récréation et je tiens à remercier Aurélie et Arnaud pour leur accueil et leur gentillesse. Et si je continuais mes cartons pour le D-day avec une petite flûte !