En plus de tous les livres de cuisine en ma possession, des revues culinaires innombrables, des carnets de recettes familiales, des idées arrivées en faisant le marché, je puise aussi dans les recettes des blogs. Il y a ceux que je consulte régulièrement, ceux dont les auteurs sont devenues des amies, il y a les incontournables et puis les nouveaux et ils sont légion. Pour finir en beauté ce premier mois de l’été, voilà ce que vos recettes m’ont inspiré dernièrement. Une verrine en guise d’apéritif, merci Jojo. Parce que mon goûteur adore les radis, une salade de Mercotte, qui est devenu un incontournable de la Bavaroise. Un risotto assez extraordinaire, puisqu’il m’a fait enfin apprécié la betterave.

DSC_0093    DSC_0045   DSC_0022

Mon dernier coup de coeur en salé, je l’ai trouvé avant-hier chez Mamina.

DSC_0058

Après, c’est inévitable, c’est le sucré qui envahi ma cuisine ! C’est une recette de Claire Heitzler, découverte chez Isabelle, qui m’a vraiment séduite. Après, je me suis arrêtée chez Pierre pour cette verrine fruitée. Il fallait bien un peu de boulange pour accompagner tout cela. Les petits pains de Paprikas pour un goûter fruité.

DSC_0125    DSC_0093    DSC_0008

Pour conclure, les incontournables meringues de Dame Menus Propos qui disparaissent toujours comme des petits pains, c’est le côté craquant, gourmand qui accompagne souvent mes entremets. Elles présentent un gros avantage, elles se conservent très bien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Autant de salé que de sucré la parité est respectée.