Enfin, le résultat. Pour toutes celles et ceux qui suivent l’actualité sur notre blog, vous attendiez sûrement avec impatience les résultats du Concours des Champagnes des Vignerons pour lequel j’avais proposé une recette. Depuis début novembre, 10 recettes furent retenues pour participer au salon du blog culinaire à Soissons. Ce dimanche, les quatre recettes retenues iront défendre leur couleurs et leurs saveurs pour la grande finale à l’Assiette Champenoise  chez Arnaud Lallement. Bonne chance à eux tous, personnellement mon choix se porte naturellement sur le dessert, à cause du chocolat et parce que nous avions choisi le même Champagne ! Bonne Chance à Émeline.

Ce n’est pas fini ! un autre volet du concours proposait de faire gagner une bouteille de champagne suite aux commentaires déposés sur mon billet Rêve de Champagne relatant votre meilleur souvenir avec le champagne. Mon choix s’est porté sur le dernier commentaire.

DSC_0034

 » Mon plus beau souvenir de champagne c’est lorsque j’ai réussi ma double Licence Histoire/Histoire de l’art et que ce sésame m’ouvrait les portes du Canada : j’allais partir faire ma maîtrise d’histoire religieuse contemporaine au Québec !
Mon père pour fêter cette belle réussite et ce nouveau départ m’ouvrit une bouteille de champagne millésimé, un élixir incroyable, dont je me souviens encore aujourd’hui… Une bouteille que l’on garde pour les grandes occasions, comme il m’a dit, j’étais d’autant plus touchée.
De fines bulles, une robe d’un doré assez clair et à la première gorgée mes papilles furent en émoi…des accords parfaits, un équilibre subtil : tout simplement magique !
Je garde un souvenir incroyable de ce tête à tête avec mon père, de ce partage autour de ce champagne, un moment rare gravé dans ma mémoire… »

J’ai trouvé touchant ce rare moment de complicité entre une fille et son père, de ce départ vers une existence nouvelle, loin du cocon familial dans un univers lointain.

Même si je n’ai pas été sélectionnée, je remercie tous ceux qui ont pris un peu de temps pour me soutenir et voter pour ma recette. À très bientôt pour de nouvelles recettes.