Rêve de Champagne !

Et si après la gourmandise chocolatée d’hier, je vous emmenais dans une direction tout à fait différente ! Dans ce blog, jamais il n’est question d’accompagnement liquide des mets, jamais de vins ou si rarement, jamais d’apéritif ou de digestif, à croire que nous ne buvons que de l’eau !

Participant au 5ème concours organisé par les Champagnes des Vignerons, aujourd’hui, grâce à eux, j’ai la chance de vous faire gagner une bouteille du divin nectar ! Rien de plus facile, vous me laissez un commentaire pour me raconter votre plus belle émotion, votre meilleur souvenir liés au champagne. La date limite est le 15 Novembre. À cette date, un tirage au sort, désignera le gagnant. Je vous contacterai à cet effet.

J’ai hâte de découvrir vos souvenirs drôles, émouvants, uniques, secrets, inavouables peut-être…

Champagne-en-cuisine-5-Slider-940V2

Je vous donne un autre rendez-vous demain pour découvrir ma recette.

Publié le

9 commentaires

  1. Le champagne évoque toujours la fête, des moments d’émotion, de bonheur. Le bruit d’un bouchon qui saute est associé à des instants de joie. Un de mes souvenirs les plus intenses lié au champagne est l’anniversaire des 1 an de mon fils. Nous avions invité toute la famille et nos amis à cette occasion et j’avais acheté chez mon caviste une bouteille qui mesure la taille de mon petit garçon d’un an ; un Nabuchodonosor.
    Après la fête j’ai offert à mon caviste une photo de mon bébé debout à côté de sa bouteille.
    Le caviste a été enchanté et une quinzaine de jours plus tard le facteur m’a apporté une grande caisse (un magnum) de champagne de la même marque offert par la marque avec un petit mot : toute nos félicitations et longue vie au futur buveur de champagne.
    Aujourd’hui mon fils a 30 ans il est le papa d’une petite fille qui aura 1 an dans quelques jours. Il veut lui aussi la même photo avec sa fille …

  2. A part voter pour ta recette, je ne peux rien faire d’autre, pas de souvenir lié au champagne car je n’en bois pas. trop diurétique pour moi malheureusement. j’y trempe mes lèvres et ça s’arrête là.

  3. Mon plus beau souvenir de champagne c’est lorsque j’ai réussi ma double Licence Histoire/Histoire de l’art et que ce sésame m’ouvrait les portes du Canada : j’allais partir faire ma maîtrise d’histoire religieuse contemporaine au Québec !
    Mon père pour fêter cette belle réussite et ce nouveau départ m’ouvrit une bouteille de champagne millésimé, un élixir incroyable, dont je me souviens encore aujourd’hui… Une bouteille que l’on garde pour les grandes occasions, comme il m’a dit, j’étais d’autant plus touchée.
    De fines bulles, une robe d’un doré assez clair et à la première gorgée mes papilles furent en émoi…des accords parfaits, un équilibre subtil : tout simplement magique !
    Je garde un souvenir incroyable de ce tête à tête avec mon père, de ce partage autour de ce champagne, un moment rare gravé dans ma mémoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *